Azzura


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Azzura

avatar
◈ Missives : 2163

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Mer 23 Mar 2016 - 14:01


Azzura



Moradin Écu Doré - Réservé


◈ Prénom :  Moradin
◈ Nom : Écu Doré
◈ Sexe : Homme
◈ Âge : 320 ans
◈ Date de naissance : Bien avant l'ère des Ténèbres, il y a plus de 5000 ans.
◈ Race : Nain
◈ Ethnie : Nain
◈ Origine : Satvar / Lorh
◈ Alignement : Loyal Neutre
◈ Métier :  Haut Conseiller d’Azzura – Grand Argentier (Gestionnaire du coffre royal & des fonds internes du royaume)


Magie


Magie Élémentaire – Affiliation à la Terre
Moradin est capable de sonder les entrailles de n’importe quelle surface minérale, décelant les faiblesses, les nœuds géologiques, mais surtout les filons de matériaux précieux tels que l’or, l’argent ou encore toutes les pierres rares recensées.
Une fois le filon découvert, il est capable d’éventrer le sol, édifier des tunnels solides ainsi que des salles immenses afin de rentabiliser au mieux l’extraction des ressources tant convoitées.


Physique


Avatar obligatoire.


Caractère


Moradin est un nain profondément traditionnaliste, attaché aux valeurs de son peuple et au respect des coutumes qu’il aura importés depuis Lorh. Possédant un esprit d’apparence simple, aux penchants certains pour la nourriture, la bière et les festivités en règle générale, il possède néanmoins une intelligence acérée, parfois retorse et vicieuse dès qu’il s’agit d’affaires notariales. Cependant, les nombreuses décennies passées au cœur d’Azzura auront su diluer la rigidité de son intellect, le rendant plus prompt à s’adapter à la vie cosmopolite de la capitale.
Toutefois, ni le confort, la bonne chair ou encore les délicates cuvées du Palais, ni la prime allouée à son poste de Haut Conseiller n’auront su combler l’incommensurable appétit du nain pour les ressources précieuses, le poussant à une certaine avarice dès qu’il est question de dépense. De ce fait, le Haut Conseiller se trouve aussi respecté que craint en son poste de Trésorier Royal et il a même été même rendu public que seul l’offrande d’un tonneau de bière ou d’une pièce de charcuterie saurait décrisper les doigts de « Mon-radin » (de son petit surnom) des cordons de la bourse royale.
(Base obligatoire à développer et personnaliser.)


Histoire


- Né d’un père mineur, guère destiné à de plus hautes fonctions, Moradin aura vécu une vie de labeurs et de pauvreté jusqu’à sa majorité.
- Ayant connaissance de ses pouvoirs depuis son plus jeune âge, mais n’ayant aucun poids décisionnaire tant qu’il n’aura pas été reconnu comme ayant passé l’âge adulte, il aura peaufiné et perfectionné sa magie dans le plus grand secret. Grâce aux années passées sous terre, dans la pénombre des tunnels, loin de la surface, Moradin aura instinctivement orienté sa maîtrise dans la lecture géologique de son environnement.
- Une fois la cinquantaine bien tassée, après avoir ramassé toutes ses maigres économies, le nain quitta foyer et repères pour s’aventurer au cœur des montagnes volcaniques de Satvar dans l’espoir de dégoter diamants et autres pierres précieuses grâce à sa magie. Une épopée dangereuse aux confins de terres stériles, hostiles et inhabitées s’ouvrit pour Moradin.
- De ses explorations minières couronnées de succès, il manqua de faire s’écrouler toute l’économie de Satvar par une inflation monétaire et s’attira par la même occasion l’attention courroucée d’Azzura. Sa magie révélée, il fut convoqué à la capitale mondiale afin d’entrer au service notarial de la famille Royale.
- Avec les décennies, Moradin s’éleva dans la hiérarchie jusqu’à devenir le Trésorier d’Azzura et obtenant un siège au Haut Conseil. S’assagissant dans sa concupiscence monétaire sous le poids de ses responsabilités, le nain possède toutefois un page qui le réveil chaque matin en comptant les pièces d’or à la coupe de platine de son chevet. Comme quoi, chez les nains, les vieilles habitudes ont la dent dure.


Divers


Excellent niveau RP exigé.

Lecture obligatoire de l'Histoire d'Azzura, du Royaume d'Azzura dans la partie du Continent d'Ordanie, de la fiche raciale des Nains et du Cours monétaire et économique mondiale.