Azzura


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Saskia Karlsen - Lieutenant des armées d'Azzura

avatar
◈ Missives : 47

◈ Âge du Personnage : 32 ans
◈ Alignement : Loyal Neutre
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Alsdern
◈ Origine : Ordanie, Azzura
◈ Localisation sur Rëa : Azzura
◈ Magie : Arcanique (champ de force, mouvement d'objet et d'énergies), Astrale (lumière, soin)
◈ Fiche personnage : Saskia Karlsen

Héros
Saskia Karlsen

◈ Sam 29 Nov 2014 - 15:48

◈ Prénom :  Saskia
◈ Surnom : Le fléau, la Dame de Fer
◈ Nom : Karlsen
◈ Sexe : Femme
◈ Âge : 32 ans
◈ Date de naissance : 16ème jour du mois d'Eldra, il y a 5144 ans de cela...
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Alsdern
◈ Origine : Ordanie, Azzura
◈ Alignement : Loyal Neutre
◈ Métier : Lieutenant d'Azzura, Mage Astral de guerre (bien qu'elle n'ait jamais pratiqué ses compétences autre qu'en entraînements intensifs, Azzura bénéficiant d'une telle défense magique qu'en ses années d'existence, elle n'eut pas à se livrer aux guerres...)
◈ Liens : Mère : Anja Karlsen


Magie


Saskia est née il y a bien longtemps, dans un monde où la magie faisait partie d'un Tout divin. Bénéficiant d'une éducation hors norme, étant née et fille unique de la Haute Conseillère Anja Karlsen, l'une des têtes du Conseil du Royaume d'Azzura, elle a appris dès sa prime enfance les rouages des vents magiques, de leur canalisation et de leur libération car elle a été poussée en ce sens par sa génitrice, incapable de maîtriser la moindre essence mirifique. En cela, elle maîtrise des pouvoirs très particuliers, forgés avec l'âge et sa prédisposition psychique au militarisme.
Guidée par les meilleurs de ceux qui font partie du passé, mais existent toujours au cœur de la blanche cité, elle n'eut point besoin de trouver comment user de diverses et complexes magies : elle a su tirer parti de seulement deux d'entre elles qu'elle a su pousser à leur apogée.

Magie arcanique
Contrôle et déformation des matières et énergies = utilise ses propres équipements pour se faire léviter via ses armures ou simplement réduire considérablement leur poids et le poids de ses armes, n'aime pas déplacer les objets, ceci dit. Elle n'est pas assez fainéante pour cela.
Création de champ de force de repoussement.

Magie astrale
Lumière et soin des blessures (haut niveau de maîtrise) = utilisé tant en soin qu'en tueries de guerre


Compétences, forces & faiblesses



> Arts de la guerre
(Métier engagé : Lieutenant des Élites Mages-Combattants d'Azzura)
- Maniement d’armes blanches (épées) : Maître
= Saskia possède la maîtrise pure de la danse des lames grâce à son exceptionnel maître d'armes qui l'a prise sous son aile depuis son enfance. Elle est un outil guerrier, un soldat dévoué.
- Combat à mains nues (techniques martiales) : Avancé
= Saskia sait se défendre lorsqu'elle est désarmée. Elle usera de son talent arcanique afin de transformer ses poings en massues les plus violentes et les plus dangereuses.
- Parade (boucliers, armes, utilisation de son environnement) : Expert
= Elle sait utiliser tout élément à sa disposition, l'allier à sa magie arcanique afin de déstabiliser, de déboussoler, de se défendre et de se protéger ou simplement d'éviter de prendre des dégâts.
- Stratégie de combats : Maître
= Tout comme la danse du métal qui s'entrechoque, Saskia a appris les postures, les clés, les techniques de parade et toute autre connaissance afin de se battre avec la plus grande précision.
- Tactique de guerre : Intermédiaire
= Ces savoirs ne lui sont pas étrangers, mais sont l'apanage des bureaucrates qu'elle n'a pas souhaité devenir malgré les propositions incombant à son rang. Elle ne les a donc pas poussés outre mesure.
- Commandement : Expert
= Saskia sait, dans cette balance entre main de fer et froide humanité, se faire respecter de ses hommes. Se faire écouter. Ses savoirs sont précieux et observés à la lettre.
- Galvanisation : Intermédiaire
= Maladroite dans ses termes, elle sait pourtant réchauffer les coeurs de ses frères d'arme afin de les mener et de leur insuffler courage et volonté.

> Arts des Sages
(Métier engagé : Astre d'Azzura)
- Lecture & écriture : Maître
- Médecine (anatomie, chirurgie) : Maître
= Le haut degré de maîtrise prend corps dans les enseignements des deux autres Astres, qui ont su développer le potentiel parfait afin d'allier les compétences magiques de l'Alsdern à la connaissance du corps impérative qui en découle.
- Alchimie & Herboristerie : Avancé
= Pour apprendre à user de la magie des Astres, il faut aussi connaître la composition des plantes, leurs actions sur le corps pour imiter leurs propriétés avec l'arcane Astrale, ainsi que les propriétés de leurs mélanges.

> Compétences générales
- Natation : Avancé
- Intimidation : Intermédiaire
= Saskia sait user de son expression froide afin de destabiliser. Néanmoins, sa voix douce et sa stature peu impressionnante sont autant de freins à ses réelles capacités.


Forces
Très intelligente et dotée d'une solide éducation militaire et magique, l'Alsdern sait utiliser ses compétences de mage et ses connaissances du corps humain pour équilibrer ses propres faiblesses physiques. Consciente d'être une femme et par essence physiquement moins robuste qu'un homme (elle hait d'ailleurs cette condition et aura tendance à vouloir écraser les moindres mâles prêts à tenter de la mettre de côté sous ce prétexte de genre), elle a forgé dans la magie des atouts non négligeables afin de pouvoir être à niveau si le besoin s'en faisait ressentir.

Faiblesses
Trop rigoureuse, trop loyale envers les convictions dans lesquelles elle a été forgée et tout aussi froide que sa mère, Saskia est dépourvue de sens de l'humour, ne comprend pas le cynisme et peut ainsi être menée par le bout du nez si l'on tente de jouer des mots. Pour elle : ces derniers ont vocation à être clairs, précis, directs et efficaces. Ce qui n'est malheureusement pas une réalité pour chacun.
Elle est aussi trop confiante en la magie néanmoins, née de l'ancienne époque, si les vents magiques sont absents, elle se sait ne pas faire le poids en matière de combat face aux plus grands guerriers.


Physique

Cheveux : Platine, blancs
Yeux : Verts aux éclats or et sienne
Taille : Cinq pieds, un peu plus de quatre pouces (1,75 mètre)

Saskia est fille du Nord. Sa peau est aussi pâle que la neige, ses cheveux, tombant à peine au-dessous de ses épaules, aussi clairs que l'onde glacée de l'hiver infernal du Nord du monde et ses yeux verts, constellés de tâches or et sienne, remémorent les forêts vierges qui hantent de leur placide existence les terres bleues d'Ordanie.
Sa hauteur est étrangement modeste, pour une fille de géants et par chance, elle est née dans la soie, préservée des dures lois de force du peuple Alsdern qui a de tout temps lutté pour la puissance, a renié le plus faible quitte à le faire tuer dès sa venue au monde.
Saskia n'aurait été épargnée si elle avait été née homme, statut qu'elle se connaît et dont elle joue avec colère. Elle n'aurait pas survécu si elle n'avait pas été fille, si elle n'avait pas été née d'Anja.

De cette haine de n'être point plus que ce qu'elle est, de n'avoir su qu'être trop choyée par lignage et par son genre de reproductrice, Saskia a déclenché une féroce rage de vaincre : une sensation de devoir être l'égale des hommes et a de fait tenté de forger ce que son physique est dans un outil terrible.
Cependant, la nature ne lui fit point grâce d'un corps sculpté dans les volutes de musculature, le sien reste - bien que ferme - celui d'une femme, non pas frêle, mais peut-être trop agréable au goûts communs pour ce qu'elle se prédestinait à être.


Caractère


Les mythes content la froideur des Alsdern, parfois l'encensent en de terribles louanges ; celles d'un peuple froid, fier et stoïque qui n'a de cesse de devoir braver les dangers et le temps. Si chacun est différent par nature, voilà au moins ce en quoi Saskia pense se reconnaître. La dame aux cheveux d'argent ne laisse point son cœur s'attendrir et se lie peu aux gens.
Son côté impitoyable, franc, bourru, ce Lieutenant qui n'a point souhaité bénéficier des facilités qui incombent à son rang le tient de sa mère. Anja, une femme aussi froide que les enfers glacés du Nord, aussi fière qu'elle ne doit ce qu'elle a qu'à son labeur ardent.
Saskia a hérité de cette grandeur, de ce regard franc et intimidateur, celui qui met sous sa coupe les plus vaillants sujets au prix de mots durs, froids et faits d'acier.
Valeur, honneur, bravoure et travail acharné sont les doctrines des Karlsen depuis des temps immémoriaux et, chacun de ses membres, ceux qui ont existé et les deux qui vivent encore, l'honorent et le chérissent comme le souvenir de leurs ancêtres, la gloire de leurs Dieux.
Peu encline au mensonge, incapable de le pratiquer, le Lieutenant se tient aux faits, aux mots les plus précis afin d'énoncer ce sur quoi elle doit s'avancer. Sans aucun tact, elle dit ce qui est. Des plus difficiles vérités aux plus amères déceptions, en passant par une palette variée de ce qu'elle peut émettre en sentiments.

Si elle n'est pas incapable de sourire, on la prendra très peu à rire.


Inventaire


Armes de prédilection : épée à une main en acier feuilleté appelée « Fléau », sans modestie aucune et aussi nom qu'on lui a donné à elle, tant elle est peu commode...
Vêtements usuels : jamais l'on n'a pu lui faire porter de robes, depuis sa tendre enfance. Elle privilégie des pantalons informes de lin, ou parfois de cuir plus moulant, des chemises simples et longues attachées par une petite ceinture.
Armures : Lamellaires de cuir pour les passes et la rapidité, armure de métal et cotte de mailles pour parader et en cas de funeste éventualité.


Histoire


Se tenir droit, la tête haute.
Marcher en regardant devant soi, sans jamais faillir, ni baisser les yeux.
Au loin s'entend une cohorte de garde, guidée par une femme à la chevelure blanche, au regard déterminé, au visage impassible et froid.

Saskia fut élevée dans l'honneur, la vaillance et la loyauté d'Azzura. Un temps révolu et bien différent de celui qu'elle ne connaît pas. De ce temps, peut-être bien comme maintenant, la famille revêtait grande importance et celle-ci n'était pas des moindres. L'Alsdern est fille d'Anja, Haute Conseillère d'Azzura.
Consciente que son rang n'a pas été cédé de droit et ne l'aurait jamais été, elle a été élevée à l'égal des autres. Sa mère ne lui montrant pour forme d'amour que celui des reproches et de quelques rares compliments afin que sa vigilance jamais de flanche, qu'elle ne reste pas sur des acquis réputés changeants.

Hors des carcans de croyance propres aux Alsdern, le Lieutenant fut élevé dans la tolérance des choix. Si elle ne vénère aucune d'elles, elle croit en toutes les divinités du panthéon de Rëa comme faisant partie d'une commune unité, nécessaire à faire valoir l'ordre pour prémunir le chaos de l'homme.
Solide comme un roc, plutôt même comme un glacier, peu de choses feraient fondre son cœur ou ternir l'image qu'elle sait si bien se donner : être fille d'un haut personnage ne laisse point place au déshonneur. Ce qui doit être fait le sera en temps et en heure, sans déception jamais.

La vie en Azzura peut se targuer d'avoir été belle, mais n'ont choisi le calme que les oisifs se pensant en sécurité. Durant de nombreuses années de son enfance, Saskia fut forgée dans l'étiquette, la rigueur et l'apprentissage de la magie, du respect. Vers la fin de son adolescence, consciente des enjeux qui lui étaient demandés, elle a su répondre avec véhémence aux comptes qu'on lui demandait de rendre pour être née dans la soie : s'étant faite entraîner depuis ses jeunes années par un exceptionnel maître d'arme et sur demande, car Anja souhaitait à sa fille de ne point être enfermée dans le carcan de manipulatrice ou tout simplement de génitrice, elle a su prouver son habileté et surprendre les Commandants qui faisaient passer les contrôles obligatoires aux garçons de son âge.

Prouver encore et toujours ce que l'on est peut sembler épuisant, mais lorsque l'on y est conformé depuis tant de temps, il s'agit d'une habitude qui devient une lutte aisée : celle de surpasser l'homme par l'intelligence et l'habileté, celle de prouver que son langage peut être aussi insensible et altier que celui du sexe fort.

Consciente des quolibets qui pouvaient être portés à sa personne en vertu de son statut privilégié, Saskia refusa toute promotion qu'elle ne jugeât pas méritée. S'en tenant à gravir d'elle-même, sans le concours de sa mère, les durs échelons des Protecteurs d'Azzura, elle a rendu incisives ses armes et pratiques, combinant dans ses faiblesses humaines l'apprentissage de son propre corps et par extension, celui des autres. Poussant la magie à altérer ses failles, à solliciter plus encore son physique que son esprit dans les livres précis portant sur l'anatomie, sur les compétences possibles des deux seules formes de magie qu'elle put se targuer de maîtriser.

Le résultat, après toute ces années de rude entraînement fut hautement payant.
Saskia est un mage astral comme rares peuvent l'être, connaissant le moindre détail de ce qui compose les siens, pouvant soigner ou détruire à satiété et bien encore utiliser l'énergie arcanique pour repousser ce qui représente un danger, utiliser ses mystères afin de coordonner les mouvements de ses lames ou encore lui permettre de s'alléger, de se rendre rapide malgré ses incapacités.

Hélas ! Les entraînements, si difficiles avaient-ils été, n'étaient point suffisants lorsque le Mal s'abattit sur eux. En un éclat d'instant, la gigantesque forme noire avait englouti sa ville chérie, la privant de lumière et son regard végétal se perdait, angoissé, sur la vision d'horreur qui lui était donnée d'observer. Pourtant, elle n'avait pas sorti les armes : elle savait par qui ce combat serait mené à succès. C'était donc terminé.
Anja l'avait déjà prévenue de ce fait : ce qu'ils connurent alors n'avait plus d'existence. Ni le nom de son pays tel qu'il avait été, ni ceux qu'elle avait auparavant rencontrés et demeuraient au-dehors du Royaume.

Le néant, la disparition n'avaient duré qu'un instant fugace et tout avait disparu. L'acceptation était seule clé de délivrance. Comme si rien ne s'était passé, elle avait retrouvé ses compagnons et subordonnés arme au poing, les yeux écarquillés sur l'immense tour de guet aux Arkvalds qui surplombaient la massive entrée de la blanche cité. Sans un regard, sourde aux questionnements, aux protestations, elle était descendue et avait chevauché jusqu'au château. Là-bas s'y trouvaient sa mère, le vieux Baltazar, mais surtout cette Reine qu'elle admirait tant réduite à un état innommable.

Des mois durant, la vie se déroula encore malgré ce dôme qui ne cessait de recouvrir Azzura. Patiente, peu encline à se laisser dépasser par les événements qu'elle savait et bien informée sur la suite de ces derniers, elle avait continué sa vie, celle du militaire qu'elle avait toujours été. Puis le dôme s'ouvrit, la nuit poignit enfin... La prophétie venait de libérer dans un monde qui leur était maintenant inconnu ce puits d'énergie qu'était Azzura.


Divers


Si vous prenez un personnage important et que vous disparaissez, nous autorisez-vous à réutiliser tout ou partie de votre personnage ? : J'ai pas l'intention de disparaître, je suis le fondateur *_*...
Moultipass : C'moi qui l'ai inventé, bande de blaireaux.

Personnage de peu d'importance, créé juste histoire de faire RP des gens.


avatar
◈ Missives : 2163

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Sam 29 Nov 2014 - 16:07

Auto valid' express.