Azzura

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Seregon

avatar
◈ Missives : 2152

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Jeu 13 Nov 2014 - 23:40


Ysino - Usha



Chansi Itsino - Réservée


◈ Prénom : Chansi (modifiable)
   ◈ Nom : Itsino (modifiable)
   ◈ Sexe : Femme.
   ◈ Âge : 15 ans.
   ◈ Date de naissance : Libre.
   ◈ Race : Valduris.
   ◈ Ethnie : Inoës.
   ◈ Origine : Ysino.
   ◈ Alignement : Libre.
   ◈ Métier : Future épouse de l'Empereur Matsu Shitayone. 13 années de patience avant le mariage.
   

   

   
Magie

   

   Libre.
   


   
Physique

   

Crédit : Waiting de Toru-meow (sur DA)

   Une jeune fille délicate, à la peau pâle, aux yeux noisettes, et au cheveux lisses et noirs, typiquement Inoë.
   


   
Caractère

   

   Libre.
   


   
Histoire

   

   En raison de son lignage (clan cousin de celui de l'Empereur d'Ysino) et de son âge (jeune, à l'apparence délicate, et au mental supposé malléable), cette donzelle fut choisie (ou offerte, c'est selon) afin d'épouser le nouvel Empereur Shitayone d'Usha, pour resserrer les liens entre les deux Empires.

Ainsi le peuple le perçoit-il. Néanmoins, ce n'est pas tout à fait l'avis des puissants : du côté d'Usha, l'objectif était d’introduire un agent auprès de l'enfant pour, dans le meilleur des cas, en faire une marionnette accrochée aux jupes de son épouse, dans le pire, être les yeux et les oreilles de l'Empire d'Ysino, et dans le plus obscur... Œuvrer à la chute de la lignée des Shitayone; du côté d'Ysino, c'était l'inverse bien entendu, tirer les vers du nez de la jeune femme, de lier d'avantage d'alliance à travers elle, ou tout simplement en faire la confidente du petit garçon solitaire. Les participants de cette pièce n'ont pas conscience de tous les desseins en jeu, sans parler de retour de la magie et des propos des Augures à son sujet, qui ont précipité les choses.

L'origine de l'idée est nébuleuse, perdue dans la masse de personnalités gravitant autour de Matsu, mais telle en est la conséquence : sa jeune promise, une suite conséquente avec elle, fut envoyée en mission diplomatique à Azzura, afin d'en apprendre davantage sur ce qui pourrait menacer son cher promis. Ses suivants comportent aussi bien des membres de son clan d'origine que d'adoption, et des individus lui servant de conseillers, protecteurs et serviteurs, issus des deux Empires. La question reste donc en suspens : ses découvertes seront-elles employées afin de servir le petit Shitayone, ou au contraire, offrir le repos à une lignée n'ayant que trop longtemps conservé le trône, d'après certains ?
   


   
Divers

   

A la vérité, ce n'est pas tant un personnage qu'une situation qui vous est proposé. En effet, la mentalité de cette jeune femme, dont son alignement, sont laissés libres. Au joueur motivé de décider ce qu'il en sera : ne sera-t-elle qu'un pion, inconsciente de la portée de ses actes, des réelles motivations de son entourage, ou cache-t-elle derrière son apparente convenance un esprit plus éveillé à la vie politique Inoë ? Cherchera-t-elle à œuvrer pour le bien de son époux (quoique cela puisse signifier dans les faits), pour celui de l'Empire d'Usha ou d'Ysino (quoique cela puisse signifier dans les faits), à moins qu'elle n'en souhaite finalement que la chute du premier (quoique cela puisse signi/SBAFF/) ? Ou encore elle peut simplement désirer découvrir le monde, qu'elle soit consciente des enjeux ou non.

A prendre en compte : presque en permanence, une foule de PNJ va grouiller autour de la jeune femme, prenant soin d'elle, la conseillant, la protégeant, ou lui servant tout simplement de plante verte. De ce côté-là, il y a de quoi s'amuser avec eux pour faire vivre une suite Inoë grouillante de magouilles à la recherche de la potentielle source de destruction d'une lignée régnante.

Ce qu'il faut lire pour comprendre la situation :
La fiche des Inoës, l'histoire d'Ysino comme d'Usha ainsi que la fiche de Matsu Shitayone.
   


   

avatar
◈ Missives : 2152

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Mer 26 Nov 2014 - 16:58


Rhaemond



Aiwendil le Cruel - Libre


◈ Prénom :  Aiwendil, Le Cruel.
◈ Nom : A votre guise.
◈ Sexe : Homme.
◈ Âge : +/= à 26.
◈ Date de naissance : A votre fantaisie.
◈ Race : Valduris.
◈ Ethnie : Vreën.
◈ Origine : Seregon ; Rhaemond.
◈ Alignement : A votre convenance.
◈ Métier :  Membre du Cavalier Noir [+ autres si l'envie vous prend].



Magie


Il pratique la magie naturelle ou ardente.


Physique


Homme de taille et poids modeste, de préférence roux aux yeux verts.
Autres images proposées :
Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5


Caractère


Aiwendil est un homme ambitieux, patient, aventureux, mais quelque peu sévère. Parler n'est pas son fort et généralement lorsqu'il le fait c'est pour dire ce qui ne va pas. C'est un être qui possède un fort caractère et s'assure de dire uniquement la vérité. Il manque de tact, de diplomatie par moment, mais il est doué et rusé.
Moïra l'a toujours vu comme un personnage froid, maléfique par moment, mais dont la bonté est présente lorsqu'on fouille et creuse dans les entrailles de la bête. Ni arrogant, ni égoïste, il a reçu le surnom « Le Cruel » à cause de sa manière d'ôter la vie à ses victimes. Il tue d'un feu vengeur et d'une colère si lente qu'elle est digne du pire des enfers. Il n'y tire pourtant aucun plaisir particulier, il se dit être « un Vengeur juste ».


Histoire


Aiwendil -Aiwen pour les intimes- est issu d'une famille bourgeoise. Fils aîné de marchand, il connu une vie plutôt intéressante entre les petits plaisirs du peuple et les avantages de la noblesse.
Il a toujours eut une attirance pour les armes et en particulier les haches et les techniques de combat exotique, car il trouve en celles-ci plus de passion, de violence et d'attraits. Il connait l'art des poisons et des plantes médicinales grâce à l'enseignement de sa mère, Herboriste.

Amoureux d'histoires, il a en admiration celle du Cavalier Noir et c'est suite à de nombreuses recherches sur ce héros qu'il réussit à s'enrôler dans cet ordre secret. C'est un homme qui aime préserver son intimité et c'est entre autre pour cette raison qu'il ne parle jamais de son choix de rejoindre le Cavalier Noir. A vous de lui trouver de grandes ambitions à accomplir en étant un Cavalier Noir.

Lorsqu'il connu Moïra, celle-ci était serveuse dans une petite auberge à la frontière de Desde. Blessé et épuisé à l'arrière de l'auberge, elle l'a ramassé comme une bête et l'a caché le temps de son rétablissement. Malgré les nombreuses questions de la jeune femme, il resta longtemps muet et se volatilisa un soir sans même laisser de trace.
Néanmoins, quelques nuits plus tard, il revient sur ses pas pour déposer un livre de contes comme présent de remerciements pour ses soins. Manque de chance pour lui, Moïra le prit la main dans le sac et partit aussitôt à sa poursuite. Malgré l’entrain qu'il mit à tenter de la perdre, la traqueuse restait sur ses talons. Un soir, la demoiselle finit par le coincer et après bagarre et longue conversation, elle réussit à le convaincre de l'amener à l'Ordre pour faire d'elle l'un des leurs. Ne pensant pas qu'elle puisse y arriver un seul instant, il céda et fût bien surprit du résultat.

Trois ans se sont écoulés depuis leur rencontre et l'arrivée de Moïra dans l'Ordre. Aiwen a toujours veillé sur elle dans la plus grande discrétion et il lui est arrivé de travailler de concert avec elle sur certaines missions.
N’hésitiez pas à faire de lui un personnage engagé.


Divers







Sephna de Blain - Libre


◈ Prénom :  Sephna
◈ Nom : de Blain, née de Helmne
◈ Sexe : Femme
◈ Âge : 32 ans (modifiable à la hausse)
◈ Date de naissance : Libre
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Vreën
◈ Origine : Seregon / Eliran (Baronnie de Helmne dans le nord d’Eliran)
◈ Alignement : Loyal bon ou Loyal Neutre
◈ Métier : Comtesse de Blain & Tête des Mésanges, le renseignement secret féminin rhaedar


Magie


Aucune ou pouvoir psychique au choix


Physique


Sephna est blonde aux yeux bleus. Son minois n’est pas très joli — un menton trop tassé, une bouche trop petite, des pommettes trop hautes et un front proéminent — mais est largement compensé par la joliesse de sa silhouette aux voluptés très affriolantes.

La comtesse est toujours très bien apprêtée et consacre beaucoup de temps et d’attention à mettre ses atouts en valeur.

Avatar non obligatoire

Caractère


Sephna est une femme très observatrice et intelligente, capable de croiser les informations et d’en tirer des conclusions avec une rapidité et une justesse hors du commun. Elle se repose également beaucoup sur ses instincts qui tombent généralement très juste. C’est sans nul doute une adversaire redoutable.

Rendue profondément misandre par ses propres mésaventures, la dame prend un malin plaisir à se jouer de la bêtise des hommes et les mener à leur perte. L’adrénaline qu’elle retire des intrigues et de la subtilisation d’informations est similaire à une drogue dont elle ne peut plus se passer.



Histoire


Sephna est est la fille du Baron de Helmne, un petit territoire paysan dans le nord d’Eliran. Lorsqu’elle est présentée à la Cour d’Astel, elle attire l’attention du nouveau roi d’Eliran, Mordvain de Galellois. Le Roi lui fait des avances poussées auxquelles elle résiste dans un premier temps, jusqu’à ce qu’il ne fasse emprisonner son père sur cachet royal. Elle entretient alors une liaison forcée avec Mordvain pour protéger sa famille.

Alors qu’elle est au bord du suicide, Sephna est approchée par les hommes du Roi de Rhaemond, Elund Gartred, qui cherchent à obtenir des informations sur Mordvain, notamment son implication dans les assassinats de feu le Roi Léodevain et de la Reine Calista, pour lesquels la princesse Catriona est emprisonnée à vie. On lui promet la libération de son père, la protection de sa famille ainsi que la restauration de son nom et de son honneur en échange de son aide.

La Dame excelle à sa tâche et fera pendant un an des livraisons régulières de documents qu’elle subtilise à Mordvain et de confessions sur l’oreiller. Elle tombe malheureusement enceinte et, convaincue que le Roi va la faire tuer en apprenant la nouvelle, elle tente le tout pour le tout et lui vole son journal et son livre de comptes, documents accablants qui permettent sa destitution et la libération de Catriona. Sephna est évacuée par les hommes d’Elund et donnera naissance à une fille en Rhaemond. Le Roi tiendra ses promesses : son père sera libéré, sa famille sera protégée, son nom et son honneur seront restaurés. Il fait d’elle la Comtesse de Blain, lui offrant toute la liberté dont une noble dame peut disposer, en sus d’une belle fortune. Il existe un très grand respect mutuel entre Elund et Sephna, l’une le considérant comme son sauveur, l’autre voyant en elle une femme forte à qui il sera éternellement reconnaissant pour la libération de sa cousine bien aimée.

Après plusieurs années passées au calme à Blain, la Comtesse se rapproche de la Cour de Cealcis. Le Roi ayant un besoin toujours grandissant d’informations fiables, et forte de son expérience, Sephna propose à Elund la création des Mésanges. Il s’agit d’un service de renseignement secret exclusivement féminin dont elle prend la tête. Les femmes étant très souvent reléguées au second plan, ou daignées moins intelligentes et incapables de comprendre, elles ont souvent accès à tout un panel d’informations cruciales. Sephna recrute, forme ses petites mésanges puis centralise les retours et rapporte l’information directement au Roi.


Le comté de Blain



Le comté de Blain est aussi éloigné d’Eliran que possible, bien peu de personnes connaissent la triste histoire de la Comtesse, et elle y coule des jours paisibles. Ce sont des terres riches et elle ne manquera jamais de rien.

Dans mon esprit, Elund l’a ainsi mariée au Comte de Blain. A vous de définir son mari pour servir les besoins de votre histoire, mais j’imagine mal le Roi faire passer Sephna d’un bourreau à un autre. Je conçois le Comte de Blain comme un homme mûr, calme et généreux, qui accueille Sephna et se montrera très coulant avec elle, lui garantissant sa protection mais laissant à son épouse champ libre pour faire ce qu’elle désire. Dans mon esprit, il s’agit d’une faveur au Roi et il n’attend absolument rien d’elle, sa succession étant éventuellement déjà établie.



Divers


◈ Fiche raciale des Valduris / Vreën
◈ Background de Seregon / Rhaemond
◈ Fiche d’Elund Gartred, Roi de Rhaemond : c’est dans le Chapitre 4 que l’histoire de Sephna a été développée en premier et sa lecture est donc indispensable pour comprendre les intrigues autour de la destitution du Roi Mordvain.
◈ Fiche de Catriona de Galellois : Sephna n’y est pas mentionnée mais Catriona de Galellois est la nouvelle reine d’Eliran et une victime directe du Roi Mordvain. C’est l’histoire de sa libération qui a lié Elund et Sephna.

N’hésitez pas à contacter Elund Gartred pour discuter du personnage, obtenir les dernières informations et liens utiles et étoffer le personnage.





Gaucelm d'Ambeorn - Libre


◈ Prénom :  Gaucelm
◈ Nom : d’Ambeorn
◈ Sexe : Homme
◈ Âge : 52 ans
◈ Date de naissance : Verne, 10e jour de Friest de l’an 38 de l’ère des Rois
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Vreën
◈ Origine : Seregon / Rhaemond
◈ Alignement : Loyal bon ou Loyal Neutre
◈ Métier : Duc d’Ether & Conseiller du Roi de Rhaemond


Magie


Aucun ou au choix, mais quelque chose de subtil.


Physique


Gaucelm est grand mais fin et longiligne, plus à la manière d’un boulot que d’un chêne. Son visage est taillé à coups de serpe et durci par les marques de l’âge. Ses cheveux, autrefois d’un brun profond, se parent de mèches grises et blanches.


Caractère


Gaucelm est un homme de lettres, austère, calme et posé. Curieux et avide de connaissances, il tend avec l’âge à préférer de plus en plus la compagnie des livres à celle des ses congénères. C’est également un homme très respectueux qui supporte mal les affronts et offenses. Il est notamment un grand défendeur des dames, en ce qu’il a souvent trouvé chez elles une intelligence et une finesse d’analyse largement supérieure à celle des hommes qui les oppressent.


Histoire


Gaucelm d’Ambeorn est le fils aîné du Duc d’Ether et a reçu à ce titre tout de l’éducation d’un futur duc et d’un chevalier. Enfant, il a surtout grandi entouré de sa mère et de ses soeurs plus âgées, des femmes très intelligentes et cultivées, qui lui ont transmis l’amour des mots. Il a un petit frère, Christon d’Ambeorn. Son père, souvent en mission pour le Roi de Rhaemond, Aldron Gartred à l’époque, était relativement absent.

Il se lia pendant l’adolescence d’une grande amitié avec Elund Gartred (prince et futur roi de Rhaemond), Peter de Lenlay (héritier du duc de Lenlay, qui périt en 70) et Ulric de Thibert (benjamin du marquis d’Iken, qui devient duc en Eliran par mariage avant la guerre civile), lors de rencontres organisées par la Reine de Rhaemond dans le château rural de Fonleau.

Les quatre compères partent réaliser des visites protocolaires en Ordanie de fin 61 à fin 63, où ils séjournent notamment chez la famille du Duc de Séverac. C’est là que Gaucelm rencontre la dame Ermengarde, comtesse de Révelant, avec qui il se lie d’une amitié solide. Ermengarde deviendra sa muse et sera indubitablement l’amour de sa vie, même si leur idylle interdite restera très largement épistolaire et platonique. Il en naîtra néanmoins un fils, suite à la visite des Séverac en Rhaemond pendant le mois d’Elye 73. C’est un lourd secret de famille en ce que l’époux d’Ermengarde, le Comte de Rélevant, pense l’héritier de lui. Gaucelm regrette amèrement de ne pas pouvoir élever l’enfant comme son fils.

La guerre civile en Rhaemond (de 69 à 71) s'avérera extrêmement traumatique pour Gaucelm. Il n’était pas encore Duc d’Ether à l’époque mais en occupait déjà le gros des fonctions et il mènera l’armée d’Ether sur les ordres du Roi. Le duché d’Ether est proche d’une poche de dissidence contre le Roi (Elund Gartred depuis 68) : le marquisat d’Iken. Le Roi propose la fonction de marquis d’Iken au frère de Gaucelm, Christon d’Ambeorn, si Ether réussit à défaire le marquis en place, qui n’est autre que le père de leur très bon ami d’autrefois, Ulric de Thibert. Bien qu’Ulric ne partage pas les vues de son père et n’intervienne pas directement dans le conflit, il ne pardonnera jamais Gaucelm pour le massacre de sa famille. Gaucelm perdra également son très bon ami de jeunesse, Peter de Lenlay, mort sur un autre front, lors du siège de la forteresse d’Erac. Les combats sont barbares et d’une violence sans nom qui hantera Gaucelm pour toujours.  Après leur victoire, son frère Christon deviendra le marquis d’Iken et Gaucelm héritera du duché d’Ether.

Vous êtes tout à fait libre de développer le reste de son histoire et sa famille (pour sûr, vu sa position, il se sera marié et aura eu des enfants...). Notez bien qu’Elund et Gaucelm resteront très proches toutes leurs vies et que Gaucelm est un conseiller du Roi faisant preuve d’une fidélité sans pareille à l’égard de la couronne.

Le duché d’Ether



Le duché d’Ether est une terre très boisée, qui tire d’ailleurs son nom de la vaste et très dense forêt d’Ether. La bucheronnerie et ses dérivés y constituent donc l’activité majeure. Le duché est également très investi dans la production métallurgique à base de charbon de bois. Le bois et le métal ainsi réunis, et du fait de sa position sur le littoral, un grand savoir-faire s’est développé dans la construction de bateaux. La ville de Beoven s’est développée autour du chantier naval du même nom, capable de produire du navire marchand classique aux bâtiments de guerre.

La ville majeure du duché est Ambeorn, où se trouve d’ailleurs le palais ducal. La ville s’est considérablement enrichie depuis deux décennies en devenant un centre de commerce majeur où transitent nombre de marchandises. Ses foires, deux fois par an, sont un point de rendez-vous incontournable pour les marchands qui voyagent de très longues distances pour s’y rendre. On estime notamment que les deux tiers des échanges commerciaux entre Seregon et l’Ordanie transitent par le port d’Ambeorn. Les marchands ne rechignent pas non plus à transporter les voyageurs contre quelques arels, ce qui facilite grandement la liberté de circulation d’un continent à l’autre.

Gaucelm est à l’initiative de ce tel développement commercial. Il a largement exploité les liens qu’il avait créé lors de ses visites protocolaires en Ordanie pour développer des liaisons commerciales fortes. Une route commerciale très régulière a d’ailleurs été établie entre Ambeorn et Révelant, en Kaerdum. Le Duc a également dépensé des sommes colossales dans l’amélioration et l’entretien des routes du duché. Il est ainsi possible par exemple de traverser les cinq-cents lieues entre Cealcis et Ambeorn en la moitié du temps normalement requis.

Cette politique commerciale garantit également la sécurité du duché, à la fois la sécurité militaire en ce qu’il est plus aisé d’y déplacer des armées, et la sécurité alimentaire. Les terres d’Ether étant majoritairement boisées et très difficiles à cultiver, la région est très dépendante alimentairement parlant. Elle repose beaucoup sur l’élevage et la chasse et la majorité des céréales sont importés. Il était donc primordial de développer des sources d’approvisionnement, Ether étant la première province à souffrir de pénuries quand la nourriture vient à manquer en Seregon hors de ces échanges.


Divers


◈ Fiche raciale des Valduris / Vreën
◈ Background de Seregon / Rhaemond
◈ Fiche d’Elund Gartred, Roi de Rhaemond et bon ami de Gaucelm : Gaucelm n’y est pas mentionné directement, mais la fiche apporte de précieuses informations sur le background de Rhaemond, et développe notamment la guerre civile.
◈ Rps flashback entre Elund Gartred et Renaud de Séverac (notamment Estampille et saltarelle d'hiver).

N’hésitez pas à contacter Elund Gartred et Renaud de Séverac pour discuter du personnage, obtenir les dernières informations et liens utiles et étoffer le personnage. Il s’agit d’un PNJ joué et donc amené à évoluer IRP.






Christon d'Ambeorn - Libre


◈ Prénom :  Christon
◈ Nom : d’Ambeorn
◈ Sexe : Homme
◈  ge : 46 ans
◈ Date de naissance : Date/Mois libre, de l’an 44 de l’ère des Rois
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Vreën
◈ Origine : Seregon / Rhaemond
◈ Alignement : Neutre bon
◈ Métier : Marquis d’Iken, en Rhaemond


Magie


Aucune

Physique

Christon est un roc. Son corps est sec, fort et rompu aux combats. Il n’y a pas de graisse, pas la moindre place pour le superflu.

Il partage le même visage taillé à coups de serpe que son frère, Gaucelm d’Ambeorn, mais les traits du marquis semblent plus durs et plus sévères. Sans l’ombre d’un sourire. Son regard clair ne fait qu’accentuer cette froideur et détermination qu’il dégage. Une barbe fournie, drue et peu entretenue vient lui manger le menton et une partie des joues.


Caractère


De l’éducation de sa mère et ses soeurs, Christon a conservé un appétit tout particulier pour la littérature politique et partage les idéaux de nombreux penseurs très novateurs. Le marquis est d’ailleurs un homme très manichéen qui ne s'accommode pas bien des différences entre l’idéal et la réalité. Il est par ailleurs tiraillé entre ses grandes valeurs chevaleresques et les actions qu’il est obligé de mener au quotidien pour asseoir son autorité sur sa région. Christon est fougueux et tant à s’emporter rapidement quand les choses ne vont pas dans son sens, ou pas assez vite.  Il aspire à une conduite du changement radicale et immédiate et peine à accepter les temps d’adaptation.

Les années à se battre pour son marquisat ont fait du marquis un homme strict et sans fioritures. Christon n’a pas une seconde à perdre. Il y a tant à faire qu’il ne perçoit pas bien l’intérêt ou même l’utilité des arts, jeux, banquets, mondanités et autre futilités auxquelles la noblesse aime se consacrer.


Histoire


Christon d’Ambeorn est le dernier enfant du Duc d’Ether. Il a reçu de ce fait une très belle éducation de chevalier et de seigneur. Bien qu’ayant longtemps vécu dans l’ombre de son frère, Gaucelm d’Ambeorn, Christon s’est démarqué par son vif intérêt pour les combats et son habileté au maniement des armes alors que son frère préfère les livres et la poésie. Il ne partage pas l’amour des mots de son frère, mais sa mère et ses soeurs, des femmes lettrées et très cultivées, lui ont transmis un appétit tout particulier pour la lecture politique et les essai aux idées novatrices. Le jeune chevalier, pétri d’idéaux et de belles valeurs chevaleresques, s’est ainsi rapidement mis à fréquenter les cercles de l’Ordre secret de la Lune d’Argent.

En l’an 66, Christon rejoint et accompagne Elund Gartred, alors prince de Rhaemond, dans une partie de ses pérégrinations en Seregon. Les deux hommes se connaissaient déjà au travers des étés à Fonleau, mais ne se sont jamais vraiment fréquenté, le Prince ayant plutôt des amis de son âge, comme le grand frère de Christon, Gaucelm. Christon fera grande impression auprès du futur monarque, lors du périple en Seregon, qui voit en lui le potentiel d’un grand seigneur.

C’est ainsi que lors de la guerre civile en Rhaemond (de 69 à 71), après la proclamation de dissidence de seigneurs rhaedar, Christon se retrouva sur la liste des seigneurs de remplacement. Le Roi proposa à Christon le marquisat d’Iken, région frontalière du duché d’Ether, s’il réussissait à défaire le marquis actuel et rétablir l’ordre dans la région. Christon et Gaucelm mèneront l’armée d’Ether sur Iken. Les combats furent terribles et sanglants, mais ils triomphèrent. Ce n’était malheureusement pas la fin pour Christon, maintenant seul, pour qui d’autres combats plus politiques débutèrent. Il s’était imposé par la force et, bien que les ikeniens aient fini par se soumettre, ils n’acceptaient pas son autorité pour autant et résistait toutes ses actions, même les simples actes de gestion. La situation empira encore sous l’influence d’Eliran. D’une part, les seigneurs avoisinants qui avaient noué des liens avec la famille De Thibert anciennement au pouvoir, n’étaient pas du tout coopératif, donnant par exemple asile aux fugitifs qui ravagaient la région. De l’autre, le nouveau Roi d’Eliran, Mordvain de Galellois, n’était pas du tout heureux de la victoire du Roi de Rhaemond, Elund Gartred, et faisait tout ce qui était en son pouvoir pour attiser les tensions entre Eliran et Rhaemond dans l’espoir de faire péricliter la Coalition des Trois. Iken était la province idéale, en ce qu’elle est totalement enclavée dans des terres éliroises. Christon, tiraillé entre ses grands idéaux chevaleresques et le Roi de Rhaemond de plus en plus mécontent, dût progressivement gouverner la région d’une poigne de fer à la frontière de la tyrannie.

La situation s’apaisa au début des années 80 de l’ère des Rois, notamment avec le couronnement de Catriona de Galellois, mais le marquisat d’Iken avait trop souffert de presque quinze ans de conflits incessants et le marquis n’avait pas assez confiance pour relâcher la bride. La région se redresse doucement et sort progressivement de la pauvreté, mais nul doute qu’il faudra bien une décennie de plus pour la faire prospérer.

Christon ne considère pas sa maîtrise de la région comme une grande réussite et il doit encore rendre régulièrement des comptes précis au Roi de Rhaemond. Elund garde le marquis suffisamment proche pour avoir le contrôle sur la province difficile, mais tout de même bien loin, en ce qu’il est peu écouté et ne peut en aucun cas être considéré comme un conseiller du Roi ; une position que son frère Gaucelm occupe, lui.

Vous êtes tout à fait invité à développer autant que vous le voulez les conflits au sein d’Iken, ainsi que la famille du marquis. De par son rang, il s’est sans doute marié stratégiquement pour trouver des alliés, et a dû avoir des enfants. Voyez aussi l’implication de Christon dans la Lune d’Argent. Comme vous l’avez compris, les relations avec Elund sont assez conflictuelles et Christon est un peu frustré de ne pas pouvoir prêcher ses convictions auprès du monarque.


Le marquisat d’Iken


Après 15 ans de conflits, le marquisat d’Iken se remet doucement mais reste une province très pauvre. La situation est quelque peu adoucie par la présence frontalière du duché d’Ether qui est très riche, mais Iken reste très soumis aux aléas.

Se référer à l’histoire de Christon pour les détails. Vous êtes libre de développer les activités économiques du marquisat.



Divers


◈ Fiche raciale des Valduris / Vreën
◈ Background de Seregon / Rhaemond
◈ Fiche d’Elund Gartred, Roi de Rhaemond : Christon y est mentionné dans le Chapitre 2. La lecture de la fiche est nécessaire car elle apporte de précieuses informations sur le background de Rhaemond, et développe notamment la guerre civile.
◈ Fiche de Catriona de Galellois : Lecture nécessaire pour comprendre les intrigues éliroises et le personnage central du Roi Mordvain.
◈ Fiche (ou prédéfini) de Gaucelm d'Ambeorn

N’hésitez pas à contacter Elund Gartred pour discuter du personnage, obtenir les dernières informations et liens utiles et étoffer le personnage.



avatar
◈ Missives : 2152

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Ven 12 Juin 2015 - 22:11


Éliran



Tilion le Gris - Libre



◈ Prénom :  Tilion le Gris.
◈ Nom : A votre guise.
◈ Sexe : Homme.
◈ Âge : + / = à 26.
◈ Date de naissance : A votre fantaisie.
◈ Race : Valduris.
◈ Ethnie : Vreën.
◈ Origine : Seregon ; Éliran.
◈ Alignement : A votre convenance.
◈ Métier : Ancien ménestrel, Membre actuel de l'Aigle d'Argent.


Magie


Une magie en lien avec la magie des ombres si possible en rapport avec la nécromancie.


Physique


Homme de taille et poids modeste, de préférence brun.
Avatars proposés :
1 ; 2; 3;


Caractère


Vous avez carte blanche, du moment qu'il reste tout de même un homme optimiste et courageux.
Aux yeux de Moïra il est, et restera, un homme plein d'humour, charmeur, bien éduqué, un grand voyageur, curieux et amoureux de la vie.


Histoire


Voici très rapidement le résumé de sa vie passée.
Lorsqu'il fut en âge de prendre les armes il reçut son apprentissage auprès de la garde et rencontra Melian un jeune noble avec qui il devint très proche.
A la fin de son service auprès de l'armée, Tilion décida de ne pas poursuivre sa carrière dans le corps militaire et de reprendre sa passion pour un faire son métier. Il devint alors un ménestrel de petite renommée et va croise la route de Melian, de nouveau, peu de temps après. Celui-ci lui fait rencontrer Moïra, une jeune fille pétillante et intelligente qui vouait sa vie à Alvar.
Après plusieurs rencontre, le trio décide de prendre la route ensemble et fait donc passer la fuite de Moïra pour un enlèvement. Très vite leur ballade entre amis se transforme en triangle amoureux et quelques tensions s'installèrent.
Tilion vécu son histoire d'amour avec Moïra dans le plus grand secret un très court temps puisque Melian voyageait avec eux. Lorsque le jeune noble découvrit cet amour caché, une profonde haine emplie son cœur et un soir, il laissa exploser sa colère sur Moïra. Tilion lui barrant la route, un duel vigoureusement violent s'en suivit jusqu'à ce que Tilion tombe à terre et soit laissé pour mort.
Depuis sa « renaissance », il est surnommé Tilion le Gris et est connu ainsi de tous. Il ne sait pas  que Moïra a donné naissance.
A vous de nous dire comment il s'en ait sorti. Pourquoi il n'a pas cherché à retrouver Moïra ou s'il ne l'a juste pas trouvé / ou entendu dire qu'elle était morte. Libre à vous.
Ayant l'âme d'un voyageur, il est normal qu'il connaisse et visite de nombreux territoires. Ne soyez donc pas radin sur ses souvenirs de route. De plus, c'est un personnage engagé autant dans la politique qu'auprès de la population. Il ne faudra pas avoir peur de prendre des risques et de l'envoyer aux quatre coins du monde. ♥


Divers


Les liens à lire absolument :
- Continent Natal : Seregon
- Continent d’Exil : Ordanie
- Fiche de Moïra.
- Ordres Secrets.
- La Race Valduris
- L'ethnie Vreën
Si la fiche de Melian est déjà présent sur le forum, merci de prendre également en compte sa fiche de présentation. Il est normal que vos histoires soient différentes, puisqu'elles ne sont pas du même point de vue.


avatar
◈ Missives : 2152

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Ven 12 Juin 2015 - 22:13


Algar



Melian - Libre


◈ Prénom :  Melian Seigneur de L'Ouest
◈ Nom : A votre guise.
◈ Sexe : Homme.
◈ Âge : + / = à 26.
◈ Date de naissance : A votre fantaisie.
◈ Race : Valduris.
◈ Ethnie : Vreën.
◈ Origine : Seregon ;  Algar.
◈ Alignement : A votre convenance.
◈ Métier :  Membre de La Lune d'Argent & Armées d'Alvar (à vous de choisir son grade).



Magie


Il pratique la magie Astrale.


Physique


Homme de taille et poids modeste, de préférence blond.
Seconde proposition d'avatar / kit


Caractère


Melian est un homme passionné, téméraire et religieux.
Aux yeux de Moïra il est, et restera, un homme généreux, patient, mais dont la fureur est extrêmement violente et sans retenue. Un Homme tourmenté par ses envies et son devoir, voué à Alvar et à son Roi au risque de délaisser ses proches.


Histoire


Melian est de noble famille. Il a toujours souhaité se mettre au service d'Alvar.
Il a connu Moïra au Shanoiry, une maison close de bonne réputation auprès de la noblesse pour sa discrétion et ses services. Il a mené un début de carrière brillant dans l'armée et son parcours fût retardé par la folle aventure qu'il a vécu avec Moïra et Tilion, un jeune homme avec qui, il s'est lié d'amitié pendant son service militaire.
Sous les conseils et encouragements de Tilion, le jeune Melian déroba Moïra à un temple blanc. Cette action fut la première qu'il regretta, car Moïra et lui devaient s'unir devant Alvar après l'apprentissage de la jeune fille auprès des femmes du temple blanc.
Il apprit quelques temps après pendant leurs aventures que sa douce avait une liaison secrète avec son ami Tilion. Nouvelle qu'il prit au début passivement avant de voir leur amour briller sous ses yeux. Rage, désespoir, jalousie ? Il finit par avouer avec violence à celle-ci ce qu'il pensait de tout ceci et voyait Tilion comme un faux ami, manipulateur qui lui a dérobé sa belle. Un duel entre les deux hommes eut lieu et Melian en sortit victorieux, mais il perdit à la suite, un ami qu'il laissa pour mort et un premier amour.
Melian, désolé des actes qu'il eut accompli, rechercha Moïra pour se racheter. Chose qu'il réussit à faire et pendant quelques semaines le duo vécu ensemble. Alors que le ventre de la jeune femme s'arrondissait à peine, Melian reprit sa carrière militaire et tarda à la prendre pour femme, car la famille du jeune homme était contre une telle union. L'aventureuse demoiselle, ne tenant plus en place, elle finit par lui filer, une fois de plus, entre les doigts, lasse de l'attendre.
Aujourd'hui Melian est un membre accomplie de La Lune d'Argent et un pieux serviteur d'Alvar.


Divers


Les liens à lire absolument :
- Région Natale, Algar.
- Fiche de Moïra.
- Ordres Secrets.
- La Magie.
- La Race.
- L'ethnie.
Si la fiche de Tilion est déjà présent sur le forum, merci de prendre également en compte sa fiche de présentation. Il est normal que vos histoires soient différentes, puisqu'elles ne sont pas du même point de vue.






Palaran Nerholt - Libre


◈ Prénom :  Palaran (Peut être changé)
◈ Nom : Nerholt (Peut être changé)
◈ Sexe : Homme
◈ Âge : Tranche d’âge entre 40 ~ 45 ans.
◈ Date de naissance : Mois de Bremisc. L’an dépendra de l’âge du personnage. Le jour est laissé au libre choix.
◈ Race : Valduris.
◈ Ethnie : Vreën.
◈ Origine : Continent de Seregon – Contrées d’Algar.
◈ Alignement : Loyal bon.
◈ Métier : Navarque au sein de l'armée Algaréenne.


Magie


La question de la magie est laissée à la libre imagination du joueur. Palaran peut en avoir, ou pas.


Physique


Il n'y a pas de restrictions là-dessus. Il faut juste que le joueur respecte l'avatar donné (ce qui signifie que l'avatar est obligatoire).


Caractère


Palaran est un homme bon. Ce n’est ni une personne fausse, ni quelqu’un qui joue la comédie. Il est l’archétype de l’homme croyant en certaines valeurs, et tâchant de faire respecter le bon ordre et la discipline. Il est quelqu’un de gentil en privé, mais en publique, il est de forte personnalité, tranchant sur toutes les questions d’éthiques.


Histoire


Champ libre pour le joueur. Toutefois, il faut juste veiller à respecter deux ou trois points. En premier lieu, Palaran a un lien avec Hartnil Flössom. En effet, quand Palaran était encore officier (et non Navarque), il a mis la main sur un pirate recherché en Algar. Sa capture a néanmoins échoué (le pirate s’en est évadé). Niveau chronologie, cet événement peut avoir eut lieu il y a entre un et cinq ans, en prenant pour base l’année 90 de l’Ere des Rois.

Aussi, Palaran est un homme provenant de la société noble. Par conséquent, il a toujours eu une vie facile, du moins à ses débuts. C’est un homme ayant été bien éduqué, instruit, et qui a fait de longues classes militaire pour débuter en tant qu’officier inférieur.


Divers


Il est conseillé de lire la page traitant de Seregon, en particulier, du royaume d’Algar : Royaumes de Seregon

Ainsi que la page traitant des Veën (en particulier le système militaire) : Vreën