Azzura


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conception de Personnage à Roulettes

Invité
Seigneur Roulette

◈ Sam 15 Juil 2017 - 1:46

Conception de Personnage à Roulettes

Un pavé de l’enfer

Bonjour / Bonsoir !

Alors déjà, même si on a dû vous le dire cent fois, chapeau bas ! J'ai roulé ma bosse sur nombre de forums RP mais je n'étais jamais tombé sur un tel background ! Les roues m’en tombent et j’espère vraiment, vraiment faire partie de l’aventure *_*

Je souhaitais donc savoir si mon type 'un peu' particulier de personnage est envisageable avant de m'attaquer à l'histoire brute. Bien entendu, j'ai lu l’intégralité du contexte ainsi que tout le nécessaire concernant la création des personnages (ok, en triant un peu, j'imagine qu'on ne m'en voudra pas de m'intéresser uniquement aux Vreën pour débuter). Je vais essayer (je dis bien ESSAYER) d'être concis, bien qu'il s'agisse d'un cas... atypique ?

[b]La base[/b]

C’est un jeune homme (Vreën) ayant une maladie (inconnue) de naissance, qui affecte (plus ou moins) l'ensemble de ses muscles ; il ne peut donc ni marcher, ni crier, ni porter des objets trop lourds (comme une armure ou une épée par exemple).

/ parenthèse : j'ai lu dans le contexte que les Vreën étaient en général pas vraiment solidaires avec les infirmes, mais comme je n'ai rien vu sur leur traitement au sein de la noblesse je tenais à demander quand même. Si l'idée n'est en aucun cas envisageable, vous pouvez arrêter de lire. Ce n'est pas grave ! /

Le moindre effort lui coûte et il ne sera donc jamais un guerrier (bien qu'il puisse manier la dague avec une certaine dextérité). mon perso se déplace donc le plus souvent en chaise roulante, même s'il peut aussi monter à cheval grâce à une selle faite sur-mesure, équipée d'un système de sangles permettant de lui maintenir les jambes et le bassin (après il va pas cavaler contre vents et marées hein, c'est tout juste la promenade de 10 minutes au pas, tranquilou).

Dans un milieu modeste, il serait mort quelques jours après sa naissance. Mais ce veinard (comme par hasard) est l'unique héritier d'une noble famille, il a donc bénéficié de tous les soins et le confort nécessaire. Son affliction n'est cependant pas dégénérative et se stabilise à la fin de sa croissance. Il est également à noter qu'elle n'affecte aucunement ses facultés mentales ni sexuelles (bah oui, je le fais comment l'héritier sinon ?). Elle n'est pas non plus transmissible, bien que le doute subsiste pour les protagonistes (le drama !).

Pour l’instant j’évoque surtout l’aspect physique de mon personnage car c’est parfois ce qui pose problème, mais sa dimension psychologique n’est pas en reste je vous rassure !

[b]Rôles possibles[/b]

1) Le seigneur ; mon perso succède ainsi à son paternel malgré sa maladie et doit lutter afin de protéger (et conserver) le domaine familial. Dans l’absolu, peu importe son rang au sein de la noblesse tant qu'il lui permet de vivre ‘confortablement’ (il ne s'agit bien sûr pas d’opulence mais simplement des commodités nécessaires à sa condition). Mais si j'avais carte blanche… Je me verrais bien Roi d’Algar ou de Lyria ! (moi ? ambitieux ? nooon)

2) Le vassal ; cas où mon perso entrerait au service d’un autre seigneur (parce qu’on l’aurait évincé, que sa maison soit ruinée, déchue, etc, peu importe) en tant que stratège ou maître-espion. C’est le scénario le plus modeste, mais aussi moins fun (sauf si un(e) joueur(se) me propose quelque chose).

3) Le Fiché S (mais si, c’est drôle !) ; On reprend le précédent scénario, sauf qu'au lieu de chercher un seigneur à servir, il rejoint (là par contre je sais pas comment, ça dépendra du contexte j’imagine) une guilde secrète :

- La Lune d’Argent est celle qui me paraît le plus évident. Elle semble presque trop ‘loyal-bon’ à mon goût, mais y’a sans doute moyen de nuancer les choses...

/ parenthèse #2 ; Pour la petite anecdote, une version de mon personnage (car je le joue depuis loooongtemps sur divers supports) en faisait le fondateur d’une organisation nommée “l’Église de la Miséricorde’. Officiellement, c'était un genre d'auspice pour les malades et infirmes, tenu à la fois par des bénévoles et les résidents eux-mêmes. Officieusement, ceux qui le pouvaient devenaient (grâce à une formation secrète) des agents spécialisés dans l’espionnage ou l'assassinat (d’où le nom à double sens de l’organisation, qui reflète bien ses deux facettes, comme l’ambiguïté du perso). /

- C’est pour cela que (cet art de la transition !) Ordre & Désordre m'intéresse aussi, en revanche je saisis moins ses objectifs. Si c’est envisageable, j’aimerais avoir quelques précisions ; Si j'ai bien compris, elle œuvre pour ET contre le royaume de Lyria ? Quels sont leurs intérêts communs et leurs divergences ?

Encore une fois, mon rang dans l'organisation importe peu tant qu’il me permet de vivre décemment… Mais je veux bien devenir Ombre si c’est possible ! (non non je n’ai pas la folie des grandeurs, c’est faux !).

[b]Magie[/b]

Mon personnage est toujours un mage de type psychique (quand la magie existe), bien que la limite de ses pouvoirs et les circonstances dans les lesquelles il les a obtenu diffèrent selon le contexte ; parfois de manière progressive, ou bien d’un coup, avec souvent un fort traumatisme qui en résulte (coma, perte temporaire de certains sens à cause de la surcharge d’informations, etc).

Cela symbolise d’abord le contraste entre son apparente faiblesse physique et sa force de caractère, mais c’est aussi un don ironique qui - au lieu de servir de béquille pour compenser son infirmité - ne fait que creuser le fossé entre l’aspect physique et mental du personnage.

J’évoquais précédemment les limites de sa magie, qui peut certes se révéler redoutable (à l’apogée de sa puissance, il perce à jour les émotions, les pensées, tisse et défait les plus subtiles illusions, rivalise en lutte mentale avec les plus grands esprits grâce à sa ténacité et sa volonté, etc…), mais même à ce stade il se heurte fatalement à une barrière infranchissable : la réalité, sur laquelle il n’a jamais aucune emprise.

Or comme je l’ai dit il s’agit du summun de sa force (je n’essaie pas de gratter, juré !), j’expose juste mon personnage tel que je le conçois dans les grandes lignes. C’est tout à fait cohérent de débuter avec un unique ‘sous-type’ de magie (puisqu’on ne maîtrise pas instantanément cette arcane) et je me plie à la règle de bonne grâce.

Je m’interroge en revanche sur le développement de ces capacités, puisque le contexte n’est pas figé. Un personnage va vieillir, gagner en expérience, etc … Il me semble donc logique que cela s’applique aussi à la dimension magique. Ma question est donc la suivante : est-il envisageable d’acquérir (au terme d’une implication conséquente) d’autres capacités liées à l’arcane choisie de base ?

[b]Autres questions en vrac[/b]

1) Peut-on créer sa propre lignée royale ? (si le poste est envisageable)

2) Peut-on créer sa propre guilde / organisation ?

3) Votre univers est vaste (euphémisme) et mon personnage peu immobile. Il restera sans doute au même endroit la plupart du temps et cela ne me gêne pas. Cependant ce serait dommage que je passe à côté des intrigues du forum pour une aussi bête raison. Est-ce que ce détail risque de poser problème ?

Je n’ai pas d’autre question pour l’instant, et ce post est déjà beaucoup trop long pour ce qu’il raconte. Je suis désolé de vous infliger ça d’entrée de jeu haha !

En vous remerciant d’avance ^^
avatar
◈ Missives : 2163

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Sam 15 Juil 2017 - 6:34

Coucou et bienvenue ici xD !
Je dois avouer que ton surnom/titre de fiche et contenu m'ont fait marrer !
Je répondrai à tout ça lundi parce que là je suis pas dispo (pas d'ordi) jusqu'à lundi et qu'il me serait bien bête d'essayer de répondre sur téléphone à des questions si importantes pout toi !
Promis je ne t'oublie pas !

Invité
Seigneur Roulette

◈ Sam 15 Juil 2017 - 22:34

Bonjour monsieur le Conteur !

No problem, prends ton temps je suis pas pressé ^^
avatar
◈ Missives : 2163

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Mer 19 Juil 2017 - 10:49

Coucou !

Désolé pour le temps de réponse ! J'ai du mal à récupérer de mon week end et de mes deux journées de boulot d'avant hier et hier xD.

Déjà merci pour tes gentils compliments haha !

Ensuite donc, pour ton perso et tes questions.

C’est un jeune homme (Vreën) ayant une maladie (inconnue) de naissance, qui affecte (plus ou moins) l'ensemble de ses muscles ; il ne peut donc ni marcher, ni crier, ni porter des objets trop lourds (comme une armure ou une épée par exemple).

/ parenthèse : j'ai lu dans le contexte que les Vreën étaient en général pas vraiment solidaires avec les infirmes, mais comme je n'ai rien vu sur leur traitement au sein de la noblesse je tenais à demander quand même. Si l'idée n'est en aucun cas envisageable, vous pouvez arrêter de lire. Ce n'est pas grave ! /

Oui évidemment, s'il est le seul enfant restant d'une famille noble... On risque pas de le laisser à son sort, comme tu l'as soulevé. Pas le choix même si ça coûte à ses parents de l'admettre... De toutes les manières les fauteuils à roulette ont été inventés vers 1500-1600 ce n'est pas incohérent avec notre idée générale.

1/ En ce qui concerne la royauté. Si tu te diriges vers Algar, il faudra contacter Elund Gartred. Si tu te diriges vers Lyria, mon pauvre, ta soeur est morte assassinée avec ses trois enfants il y a quelques années alors qu'elle n'avait que 24 ans, quelque chose par là (tragique hein ?). Ce côté sera à voir avec moi !

2/ Je retiens le côté maître espion des indigents. C'est très, très intéressant... Et à plusieurs raisons : personne ne se méfie de gamins des rues, des lépreux bien qu'écartés ou des mendiants. Des cul-de-jatte ou autres qui sont certes parfaitement pas trop aidés mais surtout qui se fondent dans le décor des cités les plus vastes. Et cela fait raccord avec ton église de la miséricorde. Honnêtement je pense qu'on tient un p***** de background avec ça...

3/ Loyal bon torturé pour la Lune d'Argent. Ils ont fait des choses pas belles. Notamment assassiner la princesse de Lyria et ses enfants "for reasons". C'est tragique mais quand on a un esprit long terme hélas c'est nécessaire... Je vais t'envoyer la fiche de Zael par MP si tu t'inscris (perso que j'ai laissé tomber... Je sais pas si j'en fais un PNJ ou si je la tue, elle était hyper vieille...)

4/ Ordre et désordre : c'est des boucans ! Eux, ils veulent simplement que les choses aillent dans leur sens. Si la royauté fait des trucs qu'ils aiment pas : REVOOOOLTE. Si les royaumes Unis font des trucs qu'ils aiment pas : REVOOOOOLTE. C'est un clin d'oeil au FLNJ en fait... Tu sais, nos Corses réac' qui posent des bombinettes... xD Faut bien glisser des easter eggs rigolos quand on créé un forum 8D.

Ombre ça risque d'être délicat sauf si ton perso est hyper vieux... xD

Magie :

Le choix du truc t'appartiendra. Tout comme de ses manifestations et de ses effets négatifs.
S'il est possible d'acquérir une compétence de l'arcane supplémentaire, ce ne sera pas de suite hélas ! Magie de noob (quoi que meilleure qu'au début du forum) qui reste encore très fragile et incontrôlable, parfois brutale et non désirée...
Il te faudra choisir : vérité & mensonge ou lecture des émotions ou lecture des pensées parlées ou contrôle.

Questions en vrac :

Lignée royale : oui, si et seulement s'il n'y a pas de nom / de précision dans le contexte à propos. C'est le cas d'Algar et de Lyria je crois.

Guilde : oui. Pas organisation secrète en tant que "monstre" comme celles qui existent, mais à plus petite échelle, oui. Il y a même un modèle pour la construire de A à Z et l'inclure au contexte Very Happy.

Positionnement : non. Il y a toujours des personnages mobiles avec qui tu peux RP et des éléments perturbateurs comme le Dragon Ehara qui peut et pourra à loisir, en bon et gentil *hinhinhin* maître du Jeu que je suis, vous faire disparaître d'un endroit et arriver à un autre sur demande express... A condition d'avoir solide logique d'enchaînement des événements.
avatar
◈ Missives : 59

◈ Âge du Personnage : 50 ans
◈ Alignement : Loyal Neutre
◈ Race : Vreën
◈ Ethnie : Valduris
◈ Origine : Cealcis, Rhaemond
◈ Localisation sur Rëa : Cealcis, Rhaemond
◈ Magie : Aucune
◈ Lié : Père d'Elladrielle Gartred & Moïra Belgard. Cousin de Catriona de Gallelois.
◈ Fiche personnage : Elund Gartred, Roi de Rhaemond

Héros
Elund Gartred

◈ Mer 19 Juil 2017 - 11:20

*s'incruste*

Bien le bonjour, sieur Roulette !

Je plussoie mille fois Calim. N'hésite pas à me contacter par MP ou à m'ajouter sur Skype si tu es intéressé par Algar, ou plus largement par Seregon. Je joue le Roi de Rhaemond.  

Par ailleurs, au cas où tu déciderais de poursuivre ton idée d'Eglise de la Miséricorde, ma Reine a dédié son règne à l'amélioration de la vie des plus nécessiteux, nul doute qu'elle apprécierait pleinement tes bonnes œuvres ! Quant à Elund, en bon control freak qu'il est hm hm, il serait loin de cracher sur une source d'information supplémentaire...
avatar
◈ Missives : 1

◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Vreën
◈ Origine : Seregon
◈ Fiche personnage : [url=][/url]

Aventurier
Vaëlyon de Tourmagne

◈ Jeu 20 Juil 2017 - 7:19

Et bien merci à vous deux ! Je vais donc m'empresser de prendre contact avec Sa Majesté de Rhaemond (l'idée de faire revivre mon réseau de bras/jambes/gueules-cassé(e)s me botte bien huhu), puis je reviendrai vers Calim pour fignoler tout ça ^^

PS : J'espère que mon pseudo est correct xD
avatar
◈ Missives : 2163

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Jeu 20 Juil 2017 - 17:24

Meuh oui Smile

Bienvenue ici du coup !!

Contenu sponsorisé

◈ 


Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet