Azzura

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

À propos des prédéfinis..

Invité
Invité

◈ Ven 14 Oct 2016 - 22:41

Bonsoir ! Very Happy

Alors que l'heure à laquelle mes paupières se ferment d'elles-mêmes, d'ordinaire, approchait, j'arpentai ce somptueux forum emprunt de magie, des étoiles plein les yeux !

Avant toute chose, je pense qu'il est absolument primordial de féliciter l'ensemble des responsables pour le travail colossal effectué, bien que ce forum existe depuis quelques années. J'avoue avoir dévoré avec grand appétit l'histoire des dix-neuf chevaliers, le contexte, les descriptions des différentes races et des dragons, le bestiaire (sans omettre le règlement Ô combien important), et cetera et cetera, et avoue également avoir littéralement craqué.

Je suis donc allé voir du côté des personnages prédéfinis, où de multiples protagonistes se tenaient là, attendant la bienveillance de nouveaux arrivants, en quête d'un quelconque signe d'attention.

Bon, trêves d'exagération ! Ma question porte sur l'incarnation d'un de ces prédéfinis. À la base, le mystérieux Saadjib Al-Radjy a retenu mon attention. Cependant, l'exigence d'un niveau de RP "excellent" m'a quelque peu rebuté, car je ne pense pas posséder de telles capacités. Je me suis donc attardé sur Thorleif Aldwin, ainsi que sur Daren Lindström (tous deux présents dans la section des prédéfinis d'Ordanie).

Je voulais savoir comment se passait l'acquisition d'un prédéfini nécessitant un niveau de "joueur confirmé". Y a-t-il un test RP afin de vérifier que les compétences exigées sont bien là, ou ces personnages sont-ils réservés à des personnes ayant déjà fait leurs preuves sur le forum ?

Aussi, et dans l'éventualité de ce type de demande, le pseudo utilisé à l'inscription est-il modifiable ? Histoire de savoir si cet identifiant temporaire pourra être changé afin de prendre le nom du prédéfini obtenu, dans le cas de la validation, bien entendu.

En vous remerciant par avance de vos futures réponses !

◈ Missives : 2107

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Ven 14 Oct 2016 - 22:49

Bonjour cher toi,

Et surtout bienvenue ici Smile.

Alors, sache que nous sommes simplement tenus d'indiquer de bons niveaux dans l'interprétation des personnages importants. Quand nous parlons de bon niveau, il est évident que nous guidons les nouveaux arrivants sur ce qu'ils aiment faire avant tout, et que si fiche il y a, elle est soumise à analyse précise de la part du staff qui peut guider le joueur dans l'interprétation et les choix du personnage.

En somme, le test est bel et bien la fiche. Mais rien n'est perdu car il est très rare que nous refusions un personnage, nous guidons plutôt dans les visions des choses afin de mieux adapter le personnage et le jeu.
Si lecture complète il y a eu du site, et bonne appréhension du contexte, je n'ai crainte et te laisserai choisir le personnage que tu préfères.

Je me doute que ta question ne soit aucunement anodine et que ton phrasé et ton message suffisent à eux seuls pour indiquer ta motivation.

Je te conseille donc de plutôt choisir le personnage que tu préférerais incarner, en fonction de ton aisance. Et de tenter, de te lancer.

Il est évident que les pseudonymes se renomment ;D.

Invité
Invité

◈ Ven 14 Oct 2016 - 23:09

Merci pour cette réponse plus que rapide !

Je vais donc réfléchir, dans ce cas, au personnage que je souhaite incarner. Je vais faire de mon mieux pour fournir une fiche soignée et détaillée ! En cas d'éventuelles interrogations sur le background des prédéfinis, devrais-je plutôt vous contacter par MP ou poser mes questions ici ?

Encore merci pour votre réponse ! Smile
◈ Missives : 2107

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Fiche personnage : Calim

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Ven 14 Oct 2016 - 23:11

Tu peux les poser ici sans soucis Smile !

Invité
Invité

◈ Ven 14 Oct 2016 - 23:13

Parfait ! Je n'y manquerai donc pas.

Passez une agréable soirée !

Invité
Invité

◈ Sam 15 Oct 2016 - 7:38

Bonjour ici !

Après une bonne nuit de sommeil, qui a savamment porté conseil, je souhaite me lancer dans l'aventure !

Alors voilà, je me demandais : en vu de l'obtention de l'un des prédéfinis cités ci-dessus (Thorleif Aldwin ou Saadjib Al-Radjy), quel serait le meilleur choix si je souhaitais prendre en compte la diversité des RPs ?

L'un est roi d'Heisenk, ce qui signifie qu'il ne se déplacera peut-être pas jusqu'à Seregon pour converser avec un rhaedar.. L'autre est azzuréen, et je vois mal le Haut Conseiller quitter ses fonctions pour la même raison. À moins que les autres ne viennent, j'ai peur que cette diversité ne soit limitée..

Tout cela représente une grosse supposition, et j'aimerais avoir votre avis. Je pense que c'est un critère assez important dans la sélection d'un personnage, d'où mon interrogation..

Voilà, merci d'avance !

Edit : Je me pose la même question pour les Ordhaleron à vrai dire.. Le nombre de RPs n'est-il pas limité quant à l'incarnation de l'un d'entre eux ? Même s'il est "gentil" ?
◈ Missives : 607

◈ Âge du Personnage : 79 ans, en oubliant les cinq millénaires plongés dans l'obscurité...
◈ Ethnie : Vreën
◈ Origine : Azzura
◈ Localisation sur Rëa : Azzura
◈ Fiche personnage : Baltazar Numengar / Onyria Azzura

Maître du Jeu
Baltazar Numengar

◈ Sam 15 Oct 2016 - 9:31

Alors, dans l'absolu, tes rôles sont certes plus immobiles que des rôdeurs lambdas mais avec l'évolution de part et d'autres du forum ils sont beaucoup moins gelés qu'avant et surtout très utiles, je ne te le cache aucunement :p.

- Thorleif, il était en train d'être pnjisé dans un rp : http://forum.azzura-rpg.fr/t1113-discussion-entre-souverains . Lire ce sujet, te fera la meilleure idée qui soit pour voir si le prédef te plait et te convient Smile.

- Saadjib, tu donnerais une bonne dynamique au conseil et de plus en plus de gens passent par Azzura, après hormis le prédef, il n'a pas été pnjisé ( je sais que parfois cela gêne certain) donc plus "libre".

- Les ordha avec l'invasion de Radjyn ont beaucoup plus d'ampleur dans le monde. Et après si tu aimes l'humour la légion est faite pour toi. Tu vois Kaamelott? C'est un peu leur quotidien à ces gros méchants Wink.

Invité
Invité

◈ Sam 15 Oct 2016 - 9:48

D'accord, je m'en vais lire ce RP de ce pas ! Il est vrai que ce fameux roi m'intéresse.. Surtout qu'il fait partie de la liste des prédéfinis recherchés !

Une autre question m'est venue à l'esprit (car oui, de nombreuses idées de personnages se bousculent dans ma tête..) alors que je parcourais, à nouveau, la fiche des nains. Est-il possible, dans l'éventualité de la création d'un tel personnage, de faire appartenir ce nain à l'un des ordres secrets ?

Je pensais particulièrement au Shëorr. Étant donné que cet ordre se situe en Al'Akhab, j'ignore s'il est possible qu'un nain puisse entrer dans ses rangs..

Je crois que je vais devoir organiser une réunion avec moi-même pour choisir un personnage. C'est mal barré ! Trop de choix, trop de choix Razz

Merci pour les précisions en tout cas !
◈ Missives : 607

◈ Âge du Personnage : 79 ans, en oubliant les cinq millénaires plongés dans l'obscurité...
◈ Ethnie : Vreën
◈ Origine : Azzura
◈ Localisation sur Rëa : Azzura
◈ Fiche personnage : Baltazar Numengar / Onyria Azzura

Maître du Jeu
Baltazar Numengar

◈ Sam 15 Oct 2016 - 10:03

Alors ton idée est tout a fait faisable! Mais après je tiens à te signaler que si tu veux jouer au niveau des ordres secrets le sheorr n'est plus idéale en terme d'organisation pure.

Car avec l'invasion Ordha, l'ordre n'existe plus en tant que tel. Le sheorr était au service du Sultanat et avec la mort d'Altaïr, la disparition de son ombre et que la chef du conseil ne soit plus sur les terres... Les membres sont plus perdus qu'autre chose, sans compter qu'ils ont dû subir l'attaque également, ce qui a pas mal clairsemé les rangs.

Si tu souhaites faire un membre d'ordre, il y a aussi des prédefs ( Lune d'argent, Aigle d'argent, etc) Et les deux derniers ordres cités sont mondiaux, donc plus d'influence dans leur réseau.
◈ Missives : 2

◈ Âge du Personnage : 45 ans
◈ Alignement : Loyal Neutre
◈ Race : Valdur
◈ Ethnie : Vrëen
◈ Origine : Heisenk
◈ Localisation sur Rëa : Riseklif
◈ Fiche personnage : Jarl, fils de Jarl

Héros
Thorfeld Jovngard

◈ Sam 15 Oct 2016 - 13:56

Tout d'abord, bienvenue à toi, petit scarabée.

En tant que Jarl à Heisenk, je te laisse deviner ma joie lorsque j'ai vu que t'intéressais de près à Thorleif Aldwin. La présence d'un Roi ferait beaucoup de bien à la région, et donnerait effectivement, comme on a dû te l'expliquer mieux que moi, un gros coup de fouet à l'intrigue mise en place dans ce coin du monde.
Pour ce qui est de l'immobilité, certes c'est un facteur à ne pas oublier, mais le forum entre dans une période où, effectivement, tout fout le camp. Ne mâchons pas nos mots, si ça fout le camp à Heisenk, c'est de ma faute. Du coup, ne t'en fais pas, je vais te donner matière à jouer ~ Si tu veux plus d'infos sur le genre d'ambiance qui règne chez les détracteurs du Roi Heisen, je te propose de lire ma fiche que tu trouveras dans mon profil.

J'espère te croiser bientôt IRP, et te souhaite une nouvelle fois la bienvenue parmi nous !

Invité
Invité

◈ Sam 15 Oct 2016 - 14:40

Merci beaucoup, Jarl d'Heisenk !

Le roi Aldwin m'a en effet tapé dans l'oeil à la seconde où je l'ai aperçu sur la page des prédéfinis d'Ordanie. Étant un fan inconditionnel de la mythologie nordique et des cultures s'y rattachant, j'ai tout de suite accroché avec ce personnage, bien qu'il ne soit pas très enclin à "respecter" les traditions protectionnistes. Enfin, le progrès est tout de même nécessaire !

J'ai en effet cru comprendre que l'intrigue de la zone était liée à la relation qu'entretient Thorleif avec le roi Harden, et aux troubles engendrés par cette relation du côté des Alsderns de Valdrek. Je peux me tromper, mais c'est ce que j'ai retenu de ce dont on m'a parlé..

J'irai, avec plaisir, lire cette fiche qui m'informera certainement de choses nouvelles. Il est vrai que je ne suis pas très au courant des changements actuels (je connais les grandes lignes, la guerre contre les Ordhaleron et les petites rixes entre Heisenk et Valdrek, mais pour ce qui est du détail, je ne sais pas grand chose) et des indications seraient les bienvenues quant à la tournure que prennent les événements en cette période.

Encore merci en tout cas, et à très bientôt ! Smile