Azzura

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La technologie sur Azzura ?

Invité
Voyageur-B21E3

◈ Lun 27 Juin 2016 - 8:45

Salutations,

Je suis en ce moment même en train de lire votre univers et de préparer un personnage, sauf qu'une question me taraude depuis que je lui ai choisi son métier : ingénieur.

Non loin de moi l'envie de remettre tout en question dans votre univers déjà riche et varié, mais je n'ai trouvé aucune page relatant les exploits technologiques d'Azzura.

Pour faire simple, mon personnage n'a qu'une envie : conquérir le ciel par rapport à une ambition psychologique et personnelle. À la manière de Da Vinci, il échafauderait des croquis d'aéronef sans même savoir où il va, seule son imagination le limite.

Et donc, ma question est la suivante : est-ce cela possible (non pas de créer l'engin, ce que je ne compte de toute manière pas aboutir en quelques heures de rp, mais plutôt l'idée de concevoir un tel projet) ou bien la technologie et les mentalités ne sont pas assez avancées pour ce genre de chose ?
Qu'en est-il du reste de la technologie ? Les bateaux existent-ils ? Autre chose ?

Au plaisir !
avatar
◈ Missives : 2107

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Lun 27 Juin 2016 - 11:51

Bonjour à toi et bienvenue ici.

Comme noté dans le règlement afin que cela soit bien vu de tous, le contexte est médiéval-prérenaissance, ce qui correspond à un arrêt technologique à 1400 de notre monde IRL approximativement Smile. Il est bien évident que toute chose réelle s'applique ici au contexte.

Règlement général partie Niveau d'Interprétation a écrit:Le niveau d'interprétation demandé sur Azzura est très haut. Son contexte est médiéval (1300-1400, ou parfois catégorisé de Prérenaissance). Vous vous attacherez ainsi à respecter l'essence générale de cette époque et de l'heroic fantasy.
Qui dit fantasy ne dit pas irréalisme. Ainsi, vous prendrez soin à vous conformer à des choses qui pourraient être susceptibles d'exister dans une autre réalité.

Je pense que cela résume bien. Après je ne suis pas contre les avant-garde de Léonard de Vinci, visionnaire de son temps. Il y a déjà un personnage du genre, Ingénieur de surcroît, qui a développé poudre explosive et prémices des canons (qui sont l'objet d'une intrigue en cours).

À savoir que le monde Vreën (humain) restera dans ces clous, mais que les Eressåe possèdent une technologie avancée d'un autre genre qu'ils ne partagent pas. Générée par des pierres "pseudo radioactives non dangereuses", seules Eressa et Azzura possèdent des normes mécaniques avancées : portes automatiques, automatismes de levage, de déplacement (pas de voiture hein, mais vraiment pense un peu à Technologie naine de Skyrim pour te faire une idée). Nous avons un autre personnage spécialisé dans ces pierres appelées Artefacts. Elles permettent en outre des choses qui sont évoquées en page raciale Eressåe.

Hélas, pour un humain l'accès à ces connaissances et à ses miracles est quasi impossible sauf background bien mené, car il est délicat de frayer avec ce peuple avare de savoirs.

J'espère avoir répondu à tes questions Smile.

Invité
Voyageur-B21E3

◈ Lun 27 Juin 2016 - 14:13

D'accord ! Dommage, alors. Mon projet tombe à l'eau. Je ne préfère pas tenter un background avancé, déjà parce que je ne maîtrise absolument pas votre univers et surtout car j'ai peur de tomber dans le piège du Steampunk.
Je vais voir avec d'autres métiers ou d'autres races, dans ce cas Smile
avatar
◈ Missives : 2107

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Lun 27 Juin 2016 - 15:38

Aucun souci ! Si tu veux, tu peux t'inscrire avec un prénom et nom temporaire pour mieux appréhender le forum et découvrir nos membres + tu pourras nous MP au besoin Smile.

Invité
Voyageur-B21E3

◈ Lun 27 Juin 2016 - 16:59

D'accord, merci ! Je ferai ça à ma prochaine visite !

Juste dernière question : y a-t-il des races, des métiers en pénurie qui seraient mieux à prendre ? (Disons que si le forum est full elfe chasseur, j'ai pas trop envie de gonfler encore plus les rangs Neutral)

Les prédéfinis sont-ils jouables pour les nouveaux ?
avatar
◈ Missives : 2107

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Lun 27 Juin 2016 - 17:00

Bien sûr, tu peux prendre un prédéfini s'il n'est pas réservé et t'intéresse Smile.

Sinon hum... Ce qu'on a déjà beaucoup : guerrier/soldat, elfe chasseur en effet aussi xD...
On a beaucoup de nobles, donc voilà en somme tu peux te diriger où tu veux. Même si tu veux faire un guerrier ou un chasseur on ne le rejettera pas.

Invité
Voyageur-B21E3

◈ Lun 27 Juin 2016 - 17:35

D'accord, je regarderai si un prédef' m'intéresse alors !

Oui, mais en fait non. J'ai toujours aimé prendre des personnages peu joués. Puis s'il y a bien quelque chose que je déteste, ce sont les elfes et la noblesse, du coup je suis tranquille à ce niveau là, ah ah.
Je joue généralement alchimiste (version invocateur à la full metal alchimist) ; bourreau (le vrai métier IRL, càd le bourgeois exclus des villes) ou encore barde ou handicapé mental/physique (ouais, jouer un muet sur un forum, j'adore ça). Mais je ne pense pas que cela colle avec Azzura, il me semble.
avatar
◈ Missives : 2107

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Lun 27 Juin 2016 - 18:10

Barde, bourreau, on n'a pas et c'est pas mal xD.

Après ici maladie mentale c'est simple : moi personnellement j'estime que si tu ne connais pas de proche (irl) cette maladie c'est hors de question de le jouer. Puis j'ai mon ange gardien médecin qui me donne des indications quand on me soumet un projet et souvent malheureusement c'est non car ça ne colle pas à la réalité ou alors il faut trouver des troubles réels et bien joués sans les nommer et le faire BIEN. C'est difficile et délicat donc en tant que juge critique il vaut mieux éviter lol ! Sauf si tu as beaucoup confiance en toi et que tu réussis à bien retranscrire ça passera tu peux tenter, sinon bah... La lame tombera sur ta nuque 8D.

Après le simple teubé ou l'asperger léger ça passe, c'est le plus simple à faire. J'en ai un de teubé moi-même... xD

Mais les autres idées sont sympatoches !

Invité
Voyageur-B21E3

◈ Lun 27 Juin 2016 - 18:28

Barde et bourreau, c'est pas mal dans le sens vous n'en voulez pas ou l'idée est intéressante ?

Pour les malades mentaux, je ne vais jamais dans le compliquer. Le dernier joué en date était un simple d'esprit avec un soupçon de schizophrénie dû à une punition magique. En fait, si j'aime jouer ce genre de personnage, c'est parce que j'adore être un élément perturbateur. Mettre mon coéquipier en déroute et être imprévisible, c'est mon pêcher mignon, ah ah. Mais je comprends tout à fait que vous soyez réticent à l'idée.

Pour le barde, de toute façon je ne comptais pas en jouer, j'en ai ma dose de devoir me casser la tête à faire des rimes tous les dix postes x)

Quand tu dis que les autres idées sont sympas, en fait il ne reste que l'alchimiste, ah ah. Mais du coup, il faudrait savoir si ce style d'invocateur (créature ou élément) est possible ou si l'alchimiste du forum est le bon vieux gars qui fait des potions et de l'herborisme ?

J'espère ne pas être trop chiant avec mes questions. C'est juste que tant qu'à m'investir chez vous si je suis admis, je préfère être un personnage utile qu'un peu transparent au niveau du métier x)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet